Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hihouhihou la réunion
hihouhihou la réunion
Publicité
Archives
18 mai 2007

souffle la houle!

Mardi 15 mai

Ici le système médical est un peu typique (comme tout sur l’île !!). Avant-hier je cherchait un médecin pour un mal de gorge (coup de froid je pense car les clims marchent à gogo ici !) et n’ayant pas d’annuaire je ne savais pas comment en trouver un. Je pensais aller demander à nos amis qui tiennent le cybercafé lorsqu’en passant dans la rue du cyber on tombe sur un centre médical. En bas on trouve un premier cabinet où il y avait beaucoup de monde qui attendaient. En me renseignant la secrétaire me dit qu’ici on attend son tour…Je tente le cabinet qui se trouve à l’étage. Je tombe sur une secrétaire très gentille mais qui parle tellement doucement, en plus du broua de la rue, que je ne comprends rien…Gilles me fais la traduction…Première approche assez comique. Ici ils fonctionnent sur rendez-vous et j’avoue que je préfère. L’après-midi je me rend donc au cabinet où je trouve un docteur à la tête de professeur Tournesol (un peu comme René...mais en plus comique !) qui me demande ce qui se passe. Il m’ausculte  brièvement tout en blablatant avec moi de choses et d’autres. Il se rassoit sur son fauteuil tout en continuant à me parler et là dans ma tête je me dis « y fais quoi ? y me regarde pas plus la gorge ?!! ». Il me demande quel traitement j’ai d’habitude et me propose l’homéopathie. Pour ma part ça me va bien. Il me dit « tenez je vous donne ce truc là y paraît que ça marche… » Hallucinant !! Une envie de rire m’envahit mais je respire, j’inspire, j’expire….ok. Puis il me dit qu’avec « ce truc là dès demain je serais guéris… », ah oui oui ma bonne dame je vous assure demain se sera guérit ! Je m’en vais contente de la rencontre mais pas convaincu du médecin… Et ben je peux vous dire aujourd’hui que je retournerais le voir ce petit monsieur rigolo parce qu’en une journée mon mal de gorge était passé avec un « truc » homéopathique ! Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences !

Plus tard en se baladant dans les rues de Saint-Pierre, qu’est-ce qu’on trouve devant nous par un grand soleil et une température s’élevant à 28°….DES BOOTS ! Et oui ici quand il ne fait pas 40° ils ont froid aux pieds ! J’aurais pas aimé être là quand elle a enlevé ses bottes fourrées !

Mercredi 16 mai

Nous apprenons aujourd’hui à nos dépend qu’il ne faut pas être pressé sur cette île lorsqu’on a besoin d’un service ! En effet, un technicien devait passer à 13h pour vérifier notre prise téléphonique qui ne fonctionne pas. Il passe enfin à 17h en nous assurant qu’il était passé en début d’après-midi mais quelqu’un, sorti d’une planète intergalactique et qui peut-être s’appellerait Bob l’Eponge ( !!!), lui aurait dit que de toute façon il n’y a pas de réseau et donc il s’en alla au gré du vent s’en même dénier venir nous informer de sa présence… Etonnant non !!?!!

Après m’être un peu agacé avec le gars du service client puis avec ce cher technicien, je me suis heurté de plein fouet au laxisme et au oléoléhihahiha des habitant de l’île. De quoi user vos nerfs à la longue…à moins de faire une séance de yoga par jour !

A part ça la mer reste belle (encore plus avec la houle) et le soleil brille !

Je fais une petite parenthèse pour vous montrer les dégâts causés par la forte houle qui s’est abattu le week-end dernier sur le nord, l’ouest et le sud de l’île….

P1010001    P1010002    P1010005

Aïe Aïe Aïe!! C'est pô du jolijoli tout çô!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut miss,<br /> <br /> Trop cool vos aventures, on peux venr vous rejoindre?<br /> <br /> Biz à vous deux.
P
hey sister <br /> bah alors cest deja pas mal si les docs sont pas des mythos, et la medecine douce, cest ce qu'il ya de meilleure !!<br /> on suit toujours tes zaventures d'ici louloute<br /> <br /> bisoubisouz
Publicité